Les roues d'1/5 étant assez chères, il est normal de vouloir les re-coller quand elle se décollent prématurèment.

Il vous faudra : la roue à re-coller, de la cyano très liquide (pour le collage des pneus uniquement), un casque de protection, un collier serflex de 110-130mm de diamètre, un tournevis.

Il y a certaines précautions à observer comme par exemple l'utilisation d'un casque de protection intégral pour éviter les projections de colle cyanoacrylate dans les yeux.
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commencer par nettoyer la surface entre la jante et le pneu soit avec un coup de souflette soit avec un produit dégraissant suivant l'état de saleté.
Remettez le pneu en place sur la gorge de la jante avec la panne du tournevis.

enfilez le casque de protection puis faites couler de la cyano entre le pneu et la jante en inclinant un peu la roue sur son axe et en la faisant tourner. La colle ira ainsi dans tous les interstices.
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En faisant attention de ne pas faire sortir la colle de la jante, mettez le collier serflex en place et serrez le bien à l'aide du tournevis.
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Ci dessous vous voyez le serrage du collier qui écrase le pneu.
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Ce n'est pas génant. Après démontage et quelques tours de roues le pneu reprendra sa forme d'origine.
La cyano est une colle de type contact à prise instantannée. Comme ici nous en avons mis en excès, je conseille d'attendre 1h à 2h avant d'enlever le collier.
Au démontage éponger avec du papier absorbant l'excès de cyano si il y en a encore. Utilisez toujours le casque de protection.