Il existe 2 types de bougies pour moteurs 1/5 : les bougies standards (à gauche) et les bougies iridium (à droite).

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Les bougies standard sont caractérisées par une électrode large (2mm de diamètre environs) générant une éticelle "large" peu puissante.

Les bougies iridium ont elles une électrode beaucoup plus petite en diamètre (0.4mm) permettant de "concentrer" l'étincelle (étincelle plus chaude).

Les bougies iridium permettent un gain notable de stabilité du régime de ralenti du moteur et un tout petit gain en accélération.

Le bout de leur électrode est en iridium (un matériau permettant de résister à la chaleur de l'étincelle malgrès leur petit diamètre).

Ces 2 bougies ont sensiblement la même durée de vie (très variable pour l'une comme pour l'autre).
Les bougies iridium sont 2 à 3 fois plus chères (12 à 15€) par rapport aux bougies standard (5 à 7€).

La bougie standard d'origine est référencée CMR7H, les bougies iridium pour temps froid (bougie chaude) CR7HIX et pour les temps chauds "+ de 0°c" (bougie standard) CR8HIX.

Ces bougies sont de type résistives (antiparasitage). C'est le "R" dans leur référence.
Utilisez toujours des bougies antiparasitées de type résistive si vous ne voulez pas avoir des pertes de controle avec vos modèles radio commandés.

ATTENTION : Les bougies iridium sont livrées avec un embout fileté. Il faut acheter séparément une petite cosse ronde (2€ les 4 pièces) pour pouvoir y mettre le cable en provenance de la bobine d'allumage.