Moteur Forfaster 3eme édition

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    Hello les passionnés!
    Moi aussi j'ai recu mon nouveau moteur et comme toujours c'est un Forfaster ( en change pas une équipe qui gagne pas encore xD )
    J'avais un peu d'argent a mettre dedans donc j'ai dis autant en profité malgré que le précédent marche encore très très fort !
    Ceux qui me suivent un peu diront que j'ai Pourtant un moteur Sonic en plus mais ( je veux pas faire de mauvaise pub ) mais franchement je suis très déçu on a tout essayer et je trouve qu'il avance pas du tout ! ( c'est d'ailleurs pour sa que Fabien était devant moi a la dernière course de Ligue :lol: :lol: :lol: ( je plaisante ^^ ) )
    Et comme toujours un petit Mail a Leandro ( fournisseur de la marque Forfaster ) et hop une semaine plus tard le moteur et sa ligne d'échappement chez moi avec aucun numéro de série sur le moteur ni facture ... ;)

    Je vais rapidement vous présenter les nouveautés du moteur parce que a force vous allez vous en avoir ras le bol de tout le temps le voir xD

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    Toujours la même p'tite sacoche

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    Le contenu de la boite : Le moteur ( oui ça je pense que tout le monde l'aurait deviné ^^ ) une buse de 8 et de 9 mm, un cone d'embrayage court ( le meme que sur le nouvel embrayage de la même marque ) et le système de serrage pour le carbu : Ce système est maintenant équipé de deux joints. Dommage qu'il n'y est aucune rondelle de calage

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    Le carter est identique depuis 2 ans mais le carbu a eu droit a un traitement Black comme le carter ( Ce traitement permet de mieux dissiper les calories et donc de pouvoir "normalement" monter plus haut en température " sans crainte " ) on remarquera que j'installe la buse de 9mm : Petite info il est très fortement déconseillé de mettre une buse inferieur a 8,5mm, ça appauvrit le moteur donc puissance moindre tout comme sa durée de vie
    La " bague " où sort l'essence du carbu est devenu noir

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    La culasse compte a présent une ailette de plus et le diamètre de celles-ci ont réduits mais ma surface au contact de l'air est toujours la meme grace a l'ailette supplémentaire. On remarquera que l'ailette supplémentaire est rabaissée pour un centre de gravité plus bas.

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    Le bouchon de carter et le support de bougie sont identique. J'ai appris récemment que le gros joint rouge n'est pas là par soucis d'étanchéité mais pour limité les vibrations

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    Peu de changement au niveau de la chemise quelques légères retouche au niveau de l'arrivé d'essence mais sinon identique a mon moteur précédent tous comme la bielle et le piston. A noter qu'il y a tjr un petit fraisage en bas de la chemise pour laisser passer la bielle longue course ( j'ai oublié de reprendre une photo de ça... )

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    La bielle longue course et le piston ( il n'y a plus marqué Forfaster sur la bielle )

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    Le vilebrequin, toujours une pâte blanche pour facilité l'arrivé de l'essence, le gros changement se trouve au niveau du plateau celui-ci est traité black alors que le reste du vilo non, il a à présent 3 plots d'équilibrages en cuivre et une double virgule monstrueuse qui va de part et d'autre du plateau !! Apparemment elles ne seraient pas si grande d'origine, d'ailleurs (je sais pas si on voit très bien ) on dirait que la fraise à très légèrement effleuré le bord
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    Le carter à aussi été retouchés à l'intérieur ! et toujours les roulement céramiques à l'arrière, celui-la est de 8 billes, pour la piste de Ingrandes Léandro m'avais changer le roulement pour un 12 billes. La différence ? Se serait une histoire de friction soit pour avoir plus de bas soit une vitesse max amélioré mais perso j'y est vu aucune différence :lol:

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    Sans forcer le piston monte a peu près à mi-course, le rodage va être amusant ........

    Voilà c'est tout pour ce troisième Z7X ( je précise pour les intéressés que le moteur seul coûte 330€ et que pour les avoir il suffit de demander aux membres du club qui se déplace aux CF on le prend direct à Léandro ça évite le transport) que j'ai eu en m'a possession, Et pour que vous ayez un retour, le 1er ( qui était une édition " commerciale " que tout le monde pouvait acheter )est décédé il y a peu de temps après environ 35 Litres ( la cage du roulement c'est cassé et les billes sont partis en poussière dans le moteur ... RIP :lol: ( en même temps j'aurai changer le roulement qui n'a pas été changé durant les 35 Litres ... Mais inutile de faire des frais dans un moteur si vieux ^^)
    Le 2ème m'a permis de faire les 3 CF de cette année donc environ 14 Litres et prochainement la coupe de France à Limoges ( bientôt bientôt ^^ ) et est encore "niquel" selon Léandro ( avec l'accent italien ça change tout :lol: )
    Je suis pas un pro dans le domaine mais je trouve qu'il est vraiment très bien usiné et très bien préparé et je pense en être tout autant satisfait que les précédents ! On attend maintenant le plus intéressant les premier tours sur la piste !

    Et c'est pas fini !
    Dans le colis était aussi présent la ligne d'échappement complète vendu depuis peu de temps par Léandro ( à 75€ l'ensemble avec les ressorts et joints ) ( c'est juste à titre indicatif parce que je trouve qu'il est pas cher par rapport à d'autre marque qui ne fournissent ni les joints ni les ressorts ) c'est une Hypex EFRA2069 Strada EVO2 avec son coude médium utilisé principalement sur les moteurs Forfaster, CRF andelle, XD racing ( en même temps ces trois là sont fabriqués au même endroit c'est quasi les même ) mais irait parfaitement sur les autres marques comme Nova, RB
    C'est beau quand sa brille hein ? :lol:
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    Et d'ailleur ça me fais penser, au CF 4x4 il y avait le boss de NDS tech, on a profité pour acheter un produit décapeur de pot d'échappement : une tuerie ! les pilotes du club nous avaient déjà dis que sa marchait niquel mais ça nous à pas empêcher d'être surpris par l'efficacité du produit ( perso j'y laisserai pas mon doigt plus de 10 secondes en vrai ), il suffit de plonger le pot une nuit dans le produit et c'est tout
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    J'ai pas avant j'ai juste un après :| mais il suffit de l'imaginer tellement calaminé que le pot faisait un bruit sourds lorsque l'on démarrait le moteur et que l'extérieur était tellement noir que même au cutter ça partait pas
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    Voilà là c'est vraiment la fin, je précise que toutes les infos que j'ai mis dans ce poste viennent de source sûr qui est soit les membres du Carcb ( les meilleurs de France t'façon :oops: :mrgreen: ), de Léandro Parisi ( fournisseur de la Z1) ou de top pilote comme Christiany, Ruiz, Delaunay ( et Warembourg bien sûr :mrgreen: ).
    Il est vrai que lorsque l'on fais les CF on en apprends tellement grâce aux conseils, aux imprévus, aux découvertes par hasards, aux victoires, aux défaites, aux casses ( ça c'est pas drôle surtout quand c'est totalement inexpliqué #CFdeChateauroux ^^), j'en profite pour dire qu'actuellement je suis 6ème du championnat nationale mais je pense vû que je ne fais pas la dernière les 3 derrières moi devraient améliorer donc j'espère être dans les 10 premiers ce qui me convient pour une première année de CF ^^, Merci à tous ceux qui nous ont aidés moi et mon père mécano ça aurait été difficile de faire ces résultats tout seul ! Et l'année prochaine on vise les 3 premiers :lol:
    Pour ceux qui n'ont pas vu les classements, National et Elite : http://www.ffvrc.fr/fr/disciplines-sur-piste/1-8-thermique-piste/144-classement/562-piste-1-8-classique-classements-et-valeurs-a-l-issue-de-la-manche-4.html
    ( et pour ceux qui n'ont pas encore de classique : Venez passer un CF avec nous vous reviendrez forcement :lol: :lol: :mrgreen: )

    Antoine
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    Hello !
    Et oui je vous avais promis un Avant Après spécial pot d'échappement ! Le voila !
    Je l'ai laissé une semaine dans le produits ( sur le mode d'emploi ils disent pas plus d'une nuit, mais je l'ai oublié ^^ )

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    Avant de le tremper dans le produit

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    Juste à la sortie du produits,

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    Et après l'avoir essuyer avec de l'essuie tout ! Il est vraiment comme neuf !!! Ce produit est vraiment génial, mais le gros avantage c'est qu'il nettoie aussi l’intérieur du pot qui s'obstrue a force que les dépôts des gaz d'échappement se déposent dans celui-ci

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    Cependant je pense l'avoir laissé un peu trop longtemps ... J'ai remarqué que le produit commençait à attaquer le Chrome du pot !

    Donc conclusion je conseil très fortement ce produit pour les thermiciens qui souhaitent retrouver un pot d'échappement comme neuf même s'il ne faut pas le laisser trop longtemps baigner dans le produits
    Et si vous êtes intéressé par ce bidon, on en trouve pas n'importe où http://www.nds-tech.net/PBSCProduct.asp?ItmID=11970875 Mais c'est très demandé, Perso je l'ai acheté directement sur la piste lors du CF 4x4 de Marmagne ( le patron de NDS Tech est le père de Christophe Louis )
    Voilà c'est tout pour moi ^^
    Antoine

    (Expérience réalisé sans trucage :lol: :lol: )

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