Moteur Forfaster Z7X Evo "Special"

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    Bonjours tout le Monde !
    Je possède un moteur Forfaster premier du nom et aujourd'hui j'ai reçu son petit frère !
    Je le change parce qu'il a deja 20L et parce que j'ai eu un prix très intéressant sur celui-ci grâce a Leandro 8-) :D

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    Quand on ouvre le carton on trouve cette jolie petite pochette contenant le moteur !

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    Le moteur est livré avec 3 buses ( 9;8,5 et 8mm ) ainsi qu'une bougie de la même marque !
    Moteur sans soucis a l'ouverture et sans mauvaise surprise ( encore heureux), prêt pour le rodage !

    Je me suis de suite posé la question : Mais quels sont les différences ?
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    Et bas pas grand chose en faite ^^ ! Le principale changement se situe au niveau de la culasse : Un joint de culasse rouge pétant fais son apparition ! Un nouveau carburateur est aussi présent ! Sinon après le carter a eu droit a quelques allégements, la pate rouge dans le villebrequin est devenue blanche ( est-ce différent ??? )
    Sinon le constructeur voit sur cette évolution quelques changement avantageux:
    -Un rodage moins long et moins difficile
    -Un réglages plus simple
    -De meilleur performance

    En espérant que ce moteur tienne ces promesses ^^
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    Oyé Populas !
    Il est temps de mettre ce sujet un peu a jour, avec des explication et des comparaisons un peu plus poussé étant donné que le rodage est finis et que je me suis un peu renseigner sur le moteur
    Les plus observateurs auront tout de suite remarquer le changement de nom du sujet, simplement parce que je ne possède pas le Evo 2, ni même le Evo 3 malgré que la culasse porte le nom de "Evo2" ( sortis très récemment, a acheter auprès de Léandro Parissi sur le site de Forfaster ( créateur de la Z1 ) pour 300€, mais étant donné les modifications plus que minimes, je recommande le Evo 2 pour un prix inferieur.
    Explication !

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    Petites vues externes, que vous connaissez tous a force ^^

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    Le Carbu du Evo 2 et 3, en alu, réglages plus constant et toujours d'une très grande précision

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    Les buses de 8,5 et 9mm ont eu droit a un lifting : Celles-ci sont maintenant droites et celle de 8mm sont toujours coniques

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    La culasse, inchangé

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    L'insert, elle comprend depuis l'Evo 2 un gros joint rouge de compression ainsi que deux joints joints cuivres de 0,1mm,

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    Pour ce qui est des bougies, je ne sais pas trop ce qui s'adapte dessus mise a part les bougies XRD vendus par Léandro
    Je sais que les Nova et les RB sont plus grandes que les XRD
    Petite parenthèse : Que vous achetiez un moteur Forfaster, XRD, CRF Andelle ( et yen a un autre mais j'ai perdu le nom ) ils sont fabriqués au même endroits dans une usine en Italie avec des cahiers de charges différents

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    Bouchon de Carter, inchangé

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    Les principaux changement de la chemise de mon moteur par rapport au autres est ici ! L'échappement est bien retravailler avec un plus petite ouverture plus trapézoïdale et les 2 by-pass sont quant a eux plus allongés

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    Ici on peut voir un petit usinage qui permet de laisser passer une bielle plus longue

    En faite, je n'est jamais compris pourquoi j'avais un moteur sans numéro de modèle, sans logo Forfaster sur la chemise et la bielle avec des caractéristiques différentes de l'Evo 2 et 3, j'ai donc contacté Léandro pour m'éclaircir un peu, j'ai donc un moteur un peu spéciale qui n'existe qu'en deux exemplaires ! Pourquoi moi ? Je ne sais pas. je pense que vous savez qui a le deuxième : Christiany !
    La différence se joue au niveau de la chemise, du vilebrequin et de la bielle. Et cela permet une meilleur vitesse max, et une légère meilleur accélération a bas régime -> toutes ces infos me viennent d'un mail de Léandro ( et oui on a de la notoriété dans le milieu ou on en a pas :lol: , je plaisante bien sûr ^^ )

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    La bielle en question, et son piston inchangé
    On remarquera, que sur ce moteur le logo 4Faster ( Forfaster ) n'est plus gravé sur la chemise et la bielle

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    Le vilebrequin, traité black, pate blanche pour "aider" l'admission du carburant ( avant elle était rouge) , deux plots de cuivres pour l'équilibrage ( il en a 3 pour le Evo 3 )

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    Le roulement céramique arrière, inchangé

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    Revenons rapidement sur le carter, celui ci est maintenant allégé légèrement au niveau des deux premières ailettes de refroidissement en dessous la culasse.

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    Pour aller avec ce moteur, un embrayage de la même marque ( oui oui je suis très Forfaster, surtout lorsque l'on me fait des prix :lol: )

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    La seule différence entre l'embrayage basique et le Evo2 c'est cet ecrou : Il permet de pouvoir le régler de l'extérieur ( pour sa il faut une clef spéciale qui puisse passer dans la cloche ... Perso j'y arrive pas ^^ ), un réglage plus simple que l'ancien et cet ecrou permet de mieux se glisser autour du ressort, pour éviter de ce désaxée.

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    Et pour finir, je n'utilise plus de Meccamo Stradale a la couleur grenadine, mais du Jet's, pour un prix encore plus intéressant ( 20€ les 2,5L ) pour une qualité comparable au Runnertime ! Et bien sûr, acheté auprès de Léandro ^^ !

    Allez c'est tout pour moi, si il y a des question ou autre ne pas hésiter, je ne pense pas repasser a la piste prochainement surtout avec se froid de canard... Peut être lorsque que Ced ira roder sont nouveau moteur pour lui prêter mon thermomètre ( un thermomètre c'est la base ! :lol: ) meme si ce n'est pas les meilleur conditions de rodage !
    Peace !

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