Voici mon nouveau moteur pour la saison prochaine!!!
Un vieux,(mais neuf), JP Racing FX21-R01!
Ce moteur ne se fait plus mais c'est une base Novarossi et on trouve les pieces facilement.

Image

Image

Image

Le vilebrequin est traité Hard Black et est très allégé afin d'augmenter largement l'accélération et de faire baisser la consommation de carburant. La pâte rouge vient boucher l'allégement effectué et améliore aussi le passage du mélange. Une imposante virgule d'accélération, située à la sortie du canal d'admission améliore encore l'admission. Pour terminer le tout, le plateau est équilibré.

Image

Image

Chemise ABC 7 transferts dotée de deux By-Pass (pour la lubrification de la bielle) et de deux boosters à l’échappement (améliore l’évacuation des gaz tout en préservant la consommation).

Image

Bielle R4 allégée et piston usiné et percé pour mieux lubrifier la tête de bielle et refroidir le dessous du piston.

Image

Le carburateur est en aluminium avec buses interchangeables. Le réglage de la reprise se fait sur une seule vis.

Image

Fiche Technique FX 21 R-01
Cylindrée : 3,49 cc
Alésage : 16,26 mm
Course : 16,80 mm
Nb. Transferts : 7 + 2 By pass
Vilebrequin : ø 14 mm
Carburateur : ø 8,5 mm + buse
Bougie : Turbo
Poids : 326 gr

Le voila équipé de mon embrayage forfaster evo2!

Image

Et voilà, y a plus qu'à roder sur la piste!!!! :D