Moteurs piste 1/8 Classique

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    Bonsoir !
    Je créé ce sujet pour vous montrez quelques moteurs qui marchent fort pour le classique !
    J'ai récemment fait l’acquisition de 3 moteurs d'occasions que je vais présenter prochainement
    Mais je vais d'abord commencer par le RB Speed 21, acheter neuf en même temps que la Z1 (cela va faire un an ) mais, je l'espère, va encore m'offrir quelques heure de conduite !

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    La bête, le carter est équivalent au RB Classico, le Speed 21 n'est autre qu'une édition limité du Classico

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    J'utilise une buse de 8.5mm fournis avec le moteur, le carburateur est en nylon et permet un réglage facile du moteur ! (Je ne l'ai pas retiré du carter car le joint torique fait tellement bien son boulot que je n'est pas osé forcer pour le retirer)

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    Un bouchon de carter standard

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    La chemise usiné 7 transferts + 2 by-pass.

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    La bielle standard de la marque

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    Le piston, celui-ci est plat sur le dessus. Cet ensemble chemise piston offre une très grande compression encore aujourd'hui ! ( Au rodage, le banc de démarrage ne parvenait pas a faire passer le point haut au moteur )

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    Le vilebrequin, son plateau se compose d'une double virgule. Le vilebrequin commence à être piquer par la rouille; normal ? Cela a-t-il une influence sur le moteur ? Comment y remédier ?

    Voila pour le moteur, cependant j'aimerai vous montrer une autre photo:

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    Depuis un violent choque sur la piste de Tours, à chaque fois que j'installe un embrayage 4 points (celui-ci est un forfaster neuf) sur ce moteur, il se désaxe au bout de deux-trois tours de piste et me bousille les masselottes. Ne sachant d'où cela peut venir je vous demande conseil.

    A bientôt, la suite dans peu de temps.
    (J'utilise un appareil photos d'un certaine àge, c'est pour cela que les photos ne sont pas d'une netteté extraordinaire)
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    Re Hello !
    Je profite d'un petit moment de libre pour continuer ce petit sujet !
    Je vais continuer avec un moteur dans la même gamme que le RB précédent : le Novarossi Classico

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    On voit que la célèbre culasse violette a quelque peut frottée le bitume, le carburateur est un BOSS avec une buse de 8.5mm en alu

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    Le bouchon de carter banal (quasi identique au RB)

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    La chemise 5 transferts

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    Cette bielle R7 est une bielle pour moteur longue course, cela ne doit pas être celle d'origine. On remarquera "l'impact" en bas du piston

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    Le piston, différent du RB sur le dessus

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    Le vilebrequin en bonne état, son plateau n'est composé d'une seule virgule

    Voila pour le Novarossi classico !
    Avant que je le démarrage je l'avais totalement démonter et nettoyer ( il n'était pas bien sale ) cependant quelques secondes après l'avoir démarrer celui-ci c'est emballé. Je ne l'avais jamais démonté depuis.
    Cependant au démontage j'ai constater plein de petites particules ( visible sur le blanc sur certaines photos ) logé dans le moteur! Je soupçonne le roulement étanche avant qui ne l'es plus vraiment et le vilebrequin qui a pris du jeu entre les 2 roulements du moteur. Je ne pense pas que l'impact sur le piston y sois pour quelque chose ??
    Je l'ai quand même remonté après l'avoir nettoyer bien entendu

    A très bientôt !
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    Bonjour bonjour !
    Aller continuons, je vais vous présentez un moteur plus haut de gamme que les précédents : un BOSS SM 21-P (préparé)

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    Le monstre en question, carter traité black ( pour améliorer le refroidissement de celui-ci ), le carbu est en alu avec une buse de 9.0mm et le roulement arrière est en céramique

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    Une ligne d'échappement Reds EFRA 2058 avec une bruit singulier

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    Chemise 7+2 transferts

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    Le bouchon de carter

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    Le vilebrequin, avec une simple virgule, équilibré et traité ( pâte rouge )

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    La bielle et le piston, on remarquera le piston cassé et inutilisable donc.

    Voila pour le BOSS !
    Le piston étant cassé je ne voulais prendre de risque, mais bon, perdu pour perdu ( je n'est pas trouvé de site vendant les pièces de ce moteur ) j'ai décider de le démarrer tout de même.
    Resultat : le moteur tient le ralenti, monte très bien dans les tours (!!) mais a chaque arrêt du moteur je claque une bougie :/ dommage ce moteur avait une pêche et une puissance bien supérieur a mon RB

    "A quoi bon acheter trois moteurs d'occasion pour n'en avoir qu'un seul qui marche ? " me diriez-vous, lorsque j'ai acheté mes pièces pour ma Z1, le propriétaire m'a "offert" 3 moteurs dont le BOSS et le NOVA et un que je vais prochainement présenter

    A+
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    Hello hello !
    J'arrive à la fin de ce sujet en vous présentant le dernier moteur en ma possession : Un Forfaster Z7X ! Ce dernier ressemble beaucoup au BOSS.
    Oui celui-ci est en bon état et fonctionne, a fait un rodage de 8 litres (!!) et 5 litres de roulage dont 1 CF et à été entretenu par Léandro Parisi ( selon le vendeur ) !
    Commençons !

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    Le moteur dans son ensemble. On remarquera la 4ème vis sur le carbu que je ne sais absolument pas à quoi sert elle, quelqu'un peut m'éclairer ?

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    Le carbu en alu, les réglages sont très pauvres (!!) réglé pour la course

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    Le carter traité black, roulement céramique ( a vérifier je ne suis pas sûr )

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    La culasse, celle-ci est allégé

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    L'échappement de la même marque, identique à l'échappement Reds du BOSS. J'ai une ligne entière de rechange neuve

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    Le bouchon de carter, identique au BOSS

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    Le vilebrequin traité et équilibré : le même que le BOSS

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    La chemise 7+2 transferts

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    La chemise est légèrement conique au bas

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    La bielle Forfaster; juste de vue, je trouve que cette bielle est plus grande que la BOSS (je n'est pas pris le temps de la mesurer : moins le moteur est à l'air libre mieux je me porte et je pense que lui aussi ^^)

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    Le piston identique au BOSS

    Voila pour le Z7X !
    Lorsque le temps le permettra, je le testerai sur la piste avec des réglages plus riches
    Je cherche à le préserver pour les courses de ligues 2014
    Antoine

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