Je créé ce sujet pour vous montrez quelques moteurs qui marchent fort pour le classique !
J'ai récemment fait l’acquisition de 3 moteurs d'occasions que je vais présenter prochainement
Mais je vais d'abord commencer par le RB Speed 21, acheter neuf en même temps que la Z1 (cela va faire un an ) mais, je l'espère, va encore m'offrir quelques heure de conduite !

La bête, le carter est équivalent au RB Classico, le Speed 21 n'est autre qu'une édition limité du Classico


J'utilise une buse de 8.5mm fournis avec le moteur, le carburateur est en nylon et permet un réglage facile du moteur ! (Je ne l'ai pas retiré du carter car le joint torique fait tellement bien son boulot que je n'est pas osé forcer pour le retirer)

Un bouchon de carter standard


La chemise usiné 7 transferts + 2 by-pass.

La bielle standard de la marque

Le piston, celui-ci est plat sur le dessus. Cet ensemble chemise piston offre une très grande compression encore aujourd'hui ! ( Au rodage, le banc de démarrage ne parvenait pas a faire passer le point haut au moteur )

Le vilebrequin, son plateau se compose d'une double virgule. Le vilebrequin commence à être piquer par la rouille; normal ? Cela a-t-il une influence sur le moteur ? Comment y remédier ?
Voila pour le moteur, cependant j'aimerai vous montrer une autre photo:

Depuis un violent choque sur la piste de Tours, à chaque fois que j'installe un embrayage 4 points (celui-ci est un forfaster neuf) sur ce moteur, il se désaxe au bout de deux-trois tours de piste et me bousille les masselottes. Ne sachant d'où cela peut venir je vous demande conseil.
A bientôt, la suite dans peu de temps.
(J'utilise un appareil photos d'un certaine àge, c'est pour cela que les photos ne sont pas d'une netteté extraordinaire)




























