Je vous présente le cadeaux d'anniversaire a mon gamin.

C'est une hpi acheté sur ebay. Elle était équipé Drift, donc j'ai du boulot!!!!!

Image

J'ai eu 3 carrosseries avec et ces deux la sont équipé de la lumière. (Dans le Drift, c'est vraiment des kéké! :lol: )

Image

Cet équipement rajoute un poid incroyable sur la voiture!!!!!

Image

Le châssis est entièrement carbone et le reste, c'est de l'alu.

Image

La radio est une KT201 de chez Kiosho. (Mieux que la mienne, je vais lui piquer!!!! :mrgreen: )

Image

La réception n'a pas de boîtier étanche :( je ne sais pas trop quoi faire...

Image

Le variateur:

Image

Par contre, je n'ai pas la carte de programmation, donc si quelqu'un avait ça pour me dépanner....

Image

Le moteur est un EZrun 9t de 4370Kv, je crois qu'il fait 60A

Image

Le train avant avec ses réglage de drifteur, c'est pas joli car la direction frottai a certains endroits!

Image

Le train arrière, lui, avait un roulement a billes, mais sans les billes en sortie de différentiel!!!!

Image

L'emplacement de l'accus, qui lui n'était pas assez haut pour laisser passer la lipo fourni, ce qui donnait un châssis en forme de banane car elle était rentré en force! :shock:

Image

Encore un peu de chichis, un radiateur en plastique spécial kéké! :lol: :lol:

Image

La lipo était scotché, aucune indication dessus, et une fois retiré le scotch, le boîtier était ouvert et les protection autour des cellules avaient été percé!!!!!! L'accus gonflé avait donc dégonflé!!!! :evil:
Et le support d'accus découpé a la serpette.... :shock:

Image

Et maintenant, c'est partit pour un démontage complet et un gros nettoyage.

Tout d'abord, le train avant. Le différentiel a bille est réglé au moyen d'un ressort qui compresse plus ou moins l'ensemble.
Il était tellement serré que ça faisait "crrr,crrrr,crrrr" a chaque tour de roue!!!!

Et regardé les bagues en alu anodisé derrière les triangles, elles étaient monté devant.
J'ai récupéré un stock de rondelles de calage impressionnant, il y en avait partout et pour rien. En les retirants, et en en remettant juste ce qui était nécessaire,(comme sur la notice.), j'ai récupéré un train avant bien libre dans ses mouvements.

Image

C'est par contre bien foutu, et il y a beaucoup de réglages possible.

Image

Une fois fini de remonté le train avant avec les réglages d'origine, j'ai testé dans une grange.
Plus rien a voir!!!!! Reste le train arrière, et ce sera pas du luxe, car elle part du cul.
Mais l'avant, même sur du béton plein de poussière, ça tourne!!!!

La suite au prochaine épisode...