Bonjour les amis.

J'ai remis en état mon SC8 (Short Course).
Ce fut la première voiture avec laquelle j'ai roulé au CARCB.
C'était il y a quelques années :
Image

D'origine il est thermique, j'y ai installé le kit de conversion brushless d'Associated.
J'utilisais un moteur 2000kv alimenté en 6S, maintenant j'y monte un 2800kv alimenté en 4S (devinez d'où il vient ?).
Comme ce moteur est un peu plus gros en diamètre (ailettes de refroidissement) j'ai du surélever le bloc central de transmission de 3mm (flèche) avec des rondelles alu :
Image

La voiture fut intégralement démontée.
Les différentiels ont reçu une nouvelle graisse, les amortisseurs (anciennement montés sur une 1/5) ont reçu une huile plus adaptée, les cardans ont été graissés, ...
Une fois sèche cette graisse de cardan peut être utilisée sans soucis en tout-terrain :
Image

Le train avant... :
Image

... et le train arrière :
Image

Un câblage très direct (en fait j'ai eu beaucoup de chance que ça se remonte de sa précédente utilisation !) :
Image

Le bac à LiPo peut recevoir 1 x 4S ou comme ici 2 x 2S :
Image

Vue d'ensemble :
Image
Image

La cage est vraiment bien faite :
Image
Image

Je l'ai renforcé à l'arrière avec deux biellettes.
Avec deux autres biellettes j'ai mis en forme les gardes-boue latéraux pour encore plus de protection :
Image

Rouler sans la carrosserie est assez joli avec un Short Course :
Image
Image

La carrosserie en place :
Image
Image
Image

J'ai hâte de reprendre le manche de ce modèle...
Dès que possible.