Bonjour les amis.
J'ai remis en état mon SC8 (Short Course).
Ce fut la première voiture avec laquelle j'ai roulé au CARCB.
C'était il y a quelques années :
D'origine il est thermique, j'y ai installé le kit de conversion brushless d'Associated.
J'utilisais un moteur 2000kv alimenté en 6S, maintenant j'y monte un 2800kv alimenté en 4S (devinez d'où il vient ?).
Comme ce moteur est un peu plus gros en diamètre (ailettes de refroidissement) j'ai du surélever le bloc central de transmission de 3mm (flèche) avec des rondelles alu :
La voiture fut intégralement démontée.
Les différentiels ont reçu une nouvelle graisse, les amortisseurs (anciennement montés sur une 1/5) ont reçu une huile plus adaptée, les cardans ont été graissés, ...
Une fois sèche cette graisse de cardan peut être utilisée sans soucis en tout-terrain :
Le train avant... :
... et le train arrière :
Un câblage très direct (en fait j'ai eu beaucoup de chance que ça se remonte de sa précédente utilisation !) :
Le bac à LiPo peut recevoir 1 x 4S ou comme ici 2 x 2S :
Vue d'ensemble :
La cage est vraiment bien faite :
Je l'ai renforcé à l'arrière avec deux biellettes.
Avec deux autres biellettes j'ai mis en forme les gardes-boue latéraux pour encore plus de protection :
Rouler sans la carrosserie est assez joli avec un Short Course :
La carrosserie en place :
J'ai hâte de reprendre le manche de ce modèle...
Dès que possible.
Associated SC8 Brushless
-
- Forum2015
- Modérateur
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.