Cet an-ci la piste résonne de plus en plus au sifflement caractéristique des moteurs brushless.
Aucune échelle n'est épargnée ; 1/10, 1/8, 1/5, piste, TT, ...
Que faire ?
Suivre le mouvement bien sur (!)
J'avais déjà tâté du brushless il y a 4 ou 5 ans de cela mais j'ai arrêté.
Je m'y remets donc et je vous propose la conversion d'une MRX5 thermique en brushless.
Rassurez-vous les amis je ne vais pas scalper ma MRX5 thermique pour cela, j'y suis bien trop attaché, je vais modifier un châssis acquis à bon prix sur "leboncoin".
Croyez-vous que ce monstrueux 780kv pourrait se monter sur la Mugen ?

Non !
Je vais plutôt opter pour un plus raisonnable 2000kv de chez Hobbywing.
A l'époque, ce moteur alimenté en 6S propulsait sans soucis les 5Kg de mon SC8 :

Commençons par le châssis.
Pour monter les LI-Po (2x3S), je modifie un châssis CSO-Racing :


Je taille le support d'accus dans du carbone de 2mm que j'intègre dans l'épaisseur du châssis alu :

Je retaille l'axe de boite de vitesse en longueur pour l'utilisation du mono-rapport :

Le support moteur est taillé dans une cornière en alu de 50mm par 5mm d'épaisseur :

Le moteur est monté le plus bas possible.
Pour cela le support moteur a une forme de U vu de dessous :

Le moteur tient au châssis par 2 vis M4 :

La partie arrière du châssis assemblée :

Pour que la courroie latérale ne touche pas le support d'accus en carbone, je surélève l'axe intermédiaire avant de 6mm avec une réhausse-glissière en alu :


Le projet a bien avancé :

La suite au prochain numéro...