Après avoir roulé une bonne après midi et presque terminé le rodage du moteur je m'apperçois que la voiture roule plutot bien d'origine mais qu'elle a besoin de quelques menus réglages pour s'adapter à mon pilotage.
Voyons ces réglages et l'entretien du chassis dans le détail :
Le train avant démonté de sur le chassis ... :
... s'articule sur ce dernier par ces deux grosses rotules :

Pour remettre en place les deux demi-coquilles il faut utiliser une corde :


La direction de la voiture est très vive d'origine. La chasse du train avant est sur le deuxième cran, ce n'est pas assez :

Il faut déserrer les trois vis de bloquage sous le chassis ... :

... puis reculer la chasse sur le troisième cran :

Le train avant vérifié et remonté :

Le différentiel à pignons droits était rempli d'origine d'une grisse noire trop dure. Ceci faisait se dérober le train arrière de la voiture très facilement :

Le différentiel sera nettoyé et mis de coté en cas de besoin :

Il est remplacé par le modèle option tout en alu de chez BP RACING. Ce diff est d'une douceur incomparable et sans jeu. Il est rempli d'huile silicone fluide grade 1000wt :


Les plaquettes de frein sont un peu défraichies :

Il faut remplacer l'ancienne garniture par une nouvelle en bon état :

Il faut poncer les plaquettes puis coller les garnitures à la cyanoacrylate :


J'ai remplacé la couronne de 47 dents par une en meilleur état. Pour la fixer sur son support bizzarement il faut la percer à 2.5mm de diamètre pour y mettre 3 vis TF M3x50 :



Il ne reste plus qu'à remonter tout ça ... :

... puis à éssayer sur la piste :