Bonjour à tous !
Je rouvre ce sujet pour faire une petit mise au point : et oui déjà 1 an passé avec ma Z1 !
Je vais donc vous présenter de nouveau ma Z1 Forfaster et tout ce qui l'accompagne !
Allez, commençons par cette petite vue globale de ma Z1 toute carbone et très bien optionnée ! J'ai modifié ma Z1 d'origine en alu
Celle-ci est équipée d'un moteur Forfaster Z7X et sa ligne d'échappement de la même marque, et 2 servos Align (dont j'en suis très content)
Je vais aussi, une fois les avoir reçu, changer les vis traditionnelles avec des vis en acier zingué car vous allez remarquer que j'ai un sérieux problème d’oxydation dans mon garage

On remarquera le support de carrosserie en carbone perso que j'ai acheté "d'occasion"
Mise à part le carbone, j'ai aussi modifié la totalité des roulement en roulements céramiques ainsi que les vis hexagonales de fusée en alu ( impossible de démonter celle en plastique sans les détruire !)
Le boitier de réception à été supprimé par l'ancien possesseur de la platine radio, j'ai donc gardé son système pour pouvoir garder la platine carbone ( cette modification à été faite à cause d'interférences entre la puce de comptage et le récepteur Spektrum)
Align DS 655, Puissance : 5.5Kg et 0.05s/60° sous 6V
Align DS 610, Puissance 12.0Kg et 0.08s/60° sous 6V
Les 3 moteurs de ma Z1 : le Z7X très performant (!!)que j'ai associé à un embrayage Forfaster 4points réglables, je ne vais pas m'attarder dessus un sujet est déjà ouvert à son sujet, un RB speed 21, un moteur très performant pour son prix faible (voir dans le sujet du moteur Forfaster) avec un embrayage 3 points BP et une cloche BP (celle-ci possède de plus petit roulement par rapport à la cloche Forfaster ) et le petit nouveau : un TOP ON 21 7transferts équipé d'un BP 4points carbone réglable, pas encore commencé le rodage mais cela ne saurait tarder et en espérant qu'il m'offre de bonnes performances et une bonne longévité ( et oui je tourne à l'économie ^^)
2 télécommandes en 1 an, j'ai abandonné la T2M au bout de 4 mois je pense, j'ai eu trop de problèmes avec cette télécommande : perte de contrôle, ne voulait pas démarrer ... bref une erreur qui m'a coûté un peu cher, je rajouterai même : je l'ai achetée à la Cocarde en plus mais je me passerai de tout commentaire mise à part que selon le vendeur, nous ne savions pas nous servir de cette télécommande --'
J'ai pris la Sanwa après, une valeur sûr, Aucun problème à signaler, j'en suis très content pour son prix assez faible ( la moins cher de la marque)
Sanwa, une valeur sûre depuis des années, transmise de père en fils ^^
Les pneus .. Vous l'aurez constaté, je possède 6 marques de pneus, généralement les moins chers du marché,
Si j'ai un petit classement à faire je dirai : 1 - Enneti / 2 - Forfaster / 3 - VMR / 4 - SPM / 5 - Motonica / 6 - Xceed ! les Xceed sans traitement c'est juste pas possible (pour ne pas faire de mauvaise pub ) Les Enneti sont vraiment cher par contre, je n'en possède que des Humido (pour une piste humide/très humide ) mais j'ai aussi des pneus caoutchouc rainuré pour le temps de pluie ( en espérant que je ne m'en servirai pas ^^ ), ces pneus étaient à la serpent et sont donc du même âge que la radio, mais je ne doute pas de leur performance
Mes 2 Bancs de démarrage, 2 car j'en est chopé un d'occasion avec des pièces et comme cela m'est déjà arrivé d'avoir une soudure qui lâche sur un banc de démarrage (donc impossible de démarrer) en course, j'en aurai un deuxième de secours ^^
Mon kérosène, du méccamo fuel ON Road Stradale 16%
Mes traitements, du Futura V1 et V2
Je vais vous montrer maintenant le tour à pneus de mon père ! une tige fileté de 12, 3 écrous, 2 rondelles, une perceuse (qui à déjà bien servi de préférence), des limes, et un étau ! Très pratique pour mettre les jantes à nu pour installer les vieux pneus de la Serpent dessus ! ou pour tailler les pneus avant une course mais ce n'est pas très précis mais vu le prix d'un tour à pneus ...
Il suffit de fixer la jante à la tige filetée, la perceuse dans l'étau, une personne qui appuie sur le bouton de la perceuse, et une autre qui utilise les limes !

(Brevet en cours de déposition ^^)
Tout un tas de Pièces ! De quoi monter 2 châssis alu en plus sans sauve-servos
Un banc de réglage Hudy, cette chose est vraiment très pratique, je n'y croyais pas au début mais ça nous permet en premier lieu d'avoir une voiture équilibrée de chaque coté, et en deuxième lieu faire des réglages précis "impossibles" autrement ! Je recommande ! ( le "DL" sur la plaque de réglages, signifie "Dominique Limozin" son ancien possesseur ) Mes réglages de base avec des pneus 35 à l'arrière et 45 à l'avant avec une Blitz R09
Avant : ouverture : 1°,carrossage : 1°(2° par piste humide),Chasse : 10°(5° par piste humide) . Arrière : pincement : 3°, carrossage : 2.5°
Un certain nombre de carrosseries, certaines n'ont même pas été découpées d'autre sont relativement "mortes", Tout le monde a connus la Zytec V1 Verte à la flèche orange ( pour l'amicale 2013 ), cette année se sera une Blitz R09
Et voici un 2ème châssis de secours tout Alu ( de récup comme celui de mon père ) Pour les piste humides ou pour la piste de Tours ^^
J'ai récupéré de petites biellettes bien légères mais elles étaient un peu courtes je les ai donc remplacées par les originales de la marque
Et pour finir, quelques photos de la Blitz R09 de cette année !
Voilà, mes futurs adversaires savent tous maintenant, plus aucune chance de gagner :mrgreen: ! Je compte faire les courses de ligue 18 en Promo cette année, c'est pour cela que j'ai pris un certain nombre de pièces "d'occasion" ! En espérant ne pas faire de commande chez Modelpro pendant .. 5 ans ? ^^
Antoine