Et bien voilà, je prend enfin le temps de vous présenter la Velox que j'ai racheté à Tom.
Voilà le châssis que j'ai entièrement démonté pour une révision avant le départ!!!! :mrgreen:
un bon nettoyage s'imposait!
J'ai vraiment eu du mal avec certaines vis!
Merci Phill pour le topic sur le nettoyage des roulements, ceux-ci étaient pleins de sable, je vous raconte pas le bruit que ça faisait!!!! :lol:
Le pack d'accus n'était visiblement plus étanche!
Et la plaque qui le retenait en 2 morceaux.
La barre antiroulis avait ses roulements complètement morts, et malgré les conseils des membres qui me disaient qu'ils ne servaient à rien, je les ai remplacé.
Ces pièces anodisées bleu sont jolies quand même!!!! 8-)
Allez hop, on passe au remontage après un gros nettoyage.
Et on commence par le train arrière.
Avec ce système de freinage propre à la Velox!
J'ai changé également cette plaque en carbone, la précédente avait déjà pris pas mal de coups de Dremel!!! :lol:
système de frein en place. (Et sur la piste, il s’avèrera que celà freine vraiment trop sévèrement!!!!) :?
Jusqu'ici tout va bien, je remplace les pignons, courroies et vis par des neufs systématiquement.
Je me rend compte en écrivant ce sujet que j'ai été tellement pressé, que j'ai pas pris de photos durant le montage du train avant!!! :shock:
Donc voilà avec le train avant et le moteur! :oops:
j'ai récupéré provisoirement ma télécomande de Traxxas, et j'ai fabriqué un petit boitier étanche pour le récepteur.
Et voilà le pack d'accus retapé et la plaque toute fraichement sortit de son emballage. Mais bon, c'est très cher pour ce que c'est!!!! :cry:
Et je vous met la photo avec les trois carrosseries fournies avec. Merci encore Tom! :D
Et voilà, y a plus qu'à ... :lol: :lol: :lol:
Sheperd Velox V8 de Ced
-
- Forum2015
- Modérateur
-
- Forum2015
- Modérateur
Cet après-midi, mon embrayage s'était bloqué. Pas de panique, on reste zen et on remballe pour démonter au calme chez soi.
Kalogame va finir par croire que j'ai peur de faire la course avec lui!!!! :lol: :lol: :lol:
Donc voilà la bête démontée:
Je remets les masselottes après avoir nettoyé au coton tige.
Et je remets l'enchevêtrement de rondelles, ressort et roulements.
c'était tout simplement l'écrou du ressort de rappel qui était dévissé!
Et bien une fois de plus, y a plus qu'à ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: -
- Forum2015
- Modérateur
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.